Livraison

Disponibilité et livraison

Les achats sur Bébé Roi sont soit récupérables gratuitement en magasin, soit livrables.

  8-1 Magasin
Le magasin Bébé Roi se situe : 6 rue Lavoisier, Ducos, à Nouméa. Les colis peuvent être récupérés 2 heures ouvrées après la validation de commande et la confirmation de commande. Le magasin Bébé Roi est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 et le samedi de 08h30 à 17h00. Aucun surcoût d’emballage et de livraison ne sont facturés.

La commande est remise au client muni de son bon de commande et de sa pièce d’identité le tout contre émargement du bordereau de confirmation de commande.

Le client peut faire retirer les colis de la commande par une tierce personne en renseignant de manière exhaustive lors de sa commande à l'étape 3 dans le champ dédié à cet effet. Cette personne habilitée par le client à retirer la commande du client devra se présenter avec le bon de commande du client et sa pièce d’identité. L’inscription d’une personne tierce pour retirer une commande vaut mandat exprès et irrévocable et autorise Bébé Roi à la lui remettre.

Bébé Roi décline toute responsabilité quant à la restitution des articles au client, comme de toute détérioration ou dégradation occasionnée aux produits postérieurement à leur retrait.

Tout produit retiré en magasin est réputé conforme.

Le client dispose d’un délai de 15 jours après l’envoi de la confirmation de commande au client pour retirer ses produits. Passé ce délai, le client supportera tous les risques de dégradation ou de perte des colis, déchargeant ainsi de toute responsabilité Bébé Roi.

    8-2 Livraison
La livraison est effectuée par l’OPT à l’adresse indiquée dans le bon de commande du client. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de la commande, le client a la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison. Lorsque le colis n’aura pas pu être remis au client, l’OPT lui laissera un avis de mise en instance dans sa boîte aux lettres. La durée de mise en instance est de 15 jours. Passé ce délai l’OPT renverra le colis à Bébé Roi.

Les risques sont à la charge du client du moment où les colis ont quittés les locaux de Bébé Roi. En cas de dommage pendant le transport, la protestation doit être formulée auprès du transporteur : l’OPT. La protestation doit lui être formulée dans un délai de 3 jours à compter de la livraison. A la livraison de la commande le client se doit de signaler toute anomalie, colis endommagé, produits manquants ou abîmés, auprès de l’OPT. Toute réclamation effectuée passé ce délai ne sera pas recevable.

Le délai de livraison normal est de 2 à 7 jours ouvré à partir de l’expédition de la commande à l’OPT. Ce délai ne peut être garantie par l’OPT car dépendant de circonstances variées : conditions météorologiques, blocage des moyens de communication … Ni l’OPT ni Bébé Roi ne peuvent être considéré comme responsable d’un retard de livraison.

Entre 15 à 40 jours après l’envoi de la confirmation de commande par Bébé Roi, si le client n’a pas été livré il est en droit de demander l’annulation de sa commande et le remboursement de son paiement.  Pour tout retard de livraison le client devra envoyer un email ou un courrier à Bébé Roi. Bébé Roi ouvrira une enquête auprès de son transporteur dans un délai de 24h00 ouvré à la réception de la demande du client. Le délai de l’enquête est fixé par le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête le colis est retrouvé il sera expédié normalement au client. Si le colis n’est pas retrouvé à l’issue de l’enquête, et uniquement à cette condition la commande sera réexpédiée par Bébé Roi.

 40 jours après l’envoi de la confirmation de commande par Bébé Roi, sans réclamation du client, la marchandise sera considérée comme ayant été réceptionnée par le client et qu’il n’a plus de contestation possible.


En aucun cas Bébé Roi ne procédera à la réexpédition d’une commande ou à son remboursement tant que l’enquête diligentée auprès du transporteur ne sera finalisée. Le remboursement s’il y a lieu se fera dans un délai de 15 jours après la fin de l’enquête du transporteur.


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